vendredi 23 juillet 2010

Devenez du matin avec le Pou! (Ricoré, va te rhabiller!)

Vous connaissez tous les publicités pour les produits du petits déjeuner: Ricoré ("Devenez du matin"), Nutella ("Mieux pour penser et se dépenser"), les céréales toujours trop sucrées et franchement tristounettes...
 Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça ne me fait jamais trop envie... Par contre, les petits déjeuners du pou, là, c'est autre chose! Je vous ai déjà montré le granola et le quinoa. Aujourd'hui, c'est le pain perdu.


Je ne vous fais pas l'insulte de vous donner la recette. De toutes façons, je n'en ai pas: je mets un oeuf, du lait de soja vanille chaud, et c'est tout (pas de sucre parce que le lait de soja vanille est déjà sucré et je préfère ne pas trop sucrer les petits déjeuners). Je laisse mes morceaux de pain sec tremper pendant que je fais ma toilette, et je les fais cuire à la poêle. Je coupe des fraises par dessus.
Au final, j'ai des protéines (oeuf et lait de soja), des sucres lents (le pain), un peu de lipides (le beurre et le jaune d'oeuf) et des vitamines (les fraises): j'ai tout bon, je ne crains pas le creux de 10 heures.

VERDICT: 
A votre avis?
Commencer la journée de cette façon, c'est plutôt sympa. C'est beaucoup mieux que Nutella, Ricoré et compagnie! Ce n'est vraiment pas très sucré (j'ai rajouté un peu de sucre sur le dernier morceau de pain pour me faire plaisir), mais ce n'est pas très grave.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Youhou: réussi à desactiver les captcha! Que cela ne vous empêche pas de signer vos commentaires (même avec juste une initiale), sinon, je risque de ne pas vous reconnaître...