Avec un seulement un billet toutes les semaines ou pire, tous les 15 jours, mon blog tourne un peu au ralenti. Sans compter que je n'y écris que des recettes rapides ou de flemmarde. Il faut dire que depuis plus de 15 jours, je me fais honteusement servir par Emmanuel qui cuisine presque tous les soirs puisque j'ai beaucoup de travail et que je rentre tard. Je devrais songer à mettre ses recettes sur le blog!
Cela dit, j'ai repris les fourneaux hier soir et aujourd'hui pour me faire deux bentos pour mon week-end de répétition. Rien de bien sophistiqué là non plus, mais deux pique-niques bien sympathiques, et plein de vitamines (que ceux qui trouvent que ça fait peu se rassurent: je rappelle que pendant les pauses, il y a toujours plein de gâteaux: je ne risque donc pas de tomber d'inanition!)
Le bento d'aujourd'hui contenait des radis, des rouleaux de salade au hoummous au poivron (la fin des restes du pot de thèse d'Emmanuel) et au fenouil, et une salade de châtaignes, asperges et jambon, avec une petit vinaigrette au wasabi. Il y avait aussi une pomme en dessert.
Le bento de demain est encore plus simple puisqu'il se compose uniquement de makis au concombre, avocat, salade et coriandre. J'ai trouvé l'inspiration pour ces makis sur le blog "mon bento végétarien". J'ai supprimé le fromage de chèvre et j'ai remplacé la menthe par de la coriandre. Je me préparerai aussi une thermos de soupe car aujourd'hui, j'ai eu froid. Pas de dessert perso puisque nous fêterons l'anniversaire de notre chef à grands renforts de gâteaux.
VERDICT
Ces bentos sont très simples mais ils contiennent quelques bonnes idées à retenir:
Les rouleaux de salade et hoummous sont une très bonne façon de manger du hoummous et des crudités sans s'en mettre partout, et le hoummous aux poivrons donne une note de couleur bien agréable.
Les makis de Cocyte sont très bons: beaucoup plus goûteux que les simples makis au concombre que nous faisons parfois. La salade ajoute un petit côté croquant, et la coriandre s'accorde très bien avec le riz vinaigré. Je n'ai pas encore le tour de main d'Emmanuel pour rouler les makis, mais je progresse...
Miam ! Le houmous au poivron ! Il faut que je teste ça un de ces 4 !!
RépondreSupprimerJe ne trouve pas que le hoummous au poivron soit très différent du "normal", mais il a vraiment une jolie couleur!
RépondreSupprimer