mercredi 3 novembre 2010

Trempette aux lentilles corail et carottes

J'aime bien tremper des bâtonnets de crudité dans des sauces. Le problème, c'est que c'est un peu long à faire et que pour pouvoir tout mixer, il en faut une quantité assez importante que je ne peux pas manger en une ou deux soirées. Qu'à ce la ne tienne, j'ai profité d'un moment un peu calme pour en faire en quantité raisonnable, en glisser une portion dans un bento et congeler le reste en petites portions.



Ingrédients (pour 5 portions)
- un petit verre de lentilles corail
- 3 verres d'eau
- une carotte
 - assaisonnement: sel, poivre, cumin en poudre

Dans une petite casserole, faire cuire les lentilles et l'eau (à feu doux sinon ça déborde). Dès que la cuisson des lentilles est lancée, éplucher et couper la carotte en petits morceaux et ajouter avec les lentilles dans la casserole. Au bout de 20 minutes ou une demi-heure, les lentilles et la carotte doivent être cuites. Assaisonner et mixer très finement (j'ai mixé au mixer à soupe, c'est pour cela qu'il en faut une quantité assez importante). Ajouter un peu d'eau si nécessaire. Répartir dans des petite barquettes individuelles et congeler toutes les barquettes sauf une.

VERDICT
Cette tartinade est assez classique à la maison car j'ai généralement tout ce qu'il faut sous la main. C'est une bonne alternative au hoummous, même si je préfère ce dernier. Avoir des petites barquettes au congélateur est vraiment pratique pour mettre dans un bento, pour une entrée de crudités ou en cas d'apéro improvisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Youhou: réussi à desactiver les captcha! Que cela ne vous empêche pas de signer vos commentaires (même avec juste une initiale), sinon, je risque de ne pas vous reconnaître...