mardi 9 novembre 2010

Cuisine du week-end

Pas de nouvelle recette cette fois-ci: je suis bien trop occupée par ailleurs pour cuisiner et tester de nouvelles recettes, et surtout, une fois tout le reste fait, je n'ai plus tellement envie de prendre des photos avant de manger et de tout poster sur le blog. Ceci dit, j'ai quand même cuisiné un peu ce week end, et voilà deux plats réalisés dimanche: des petits biscuits décorés spécial offshore (ils ont été décorés à l'effigie de nos deux projets du moment: CLOV et MOHO) et une autre pizza, réalisée suivant la recette déjà postée ici. Pas de recette cette fois ci: ça n'en vaut pas la peine...


Ces petits biscuits ont été réalisés avec une recette donnée par mon chef Bruno (!). A la base, c'étaient des petits biscuits norvégiens aux épices. J'ai remplacé la mélasse originale par du miel et les épices par de la vanille. Les petits biscuits amenés par Bruno étaient bien meilleurs que les miens: je les referai donc en suivant la recette à la lettre...
Le glaçage a été réalisé avec du sucre glace, et du blanc d'œuf. La prochaine fois, je n'utiliserai pas de banc d'œuf car je ne suis pas sûre que ça apporte quoi que ce soit, et il faut une sacrée quantité de sucre pour faire la bonne proportion avec un seul blanc d'œuf... J'essaierai avec juste de l'eau. Je n'ai fait que 3 couleurs différentes de glaçage, et je pensais que ce serait un peu juste, mais finalement, ça donne une certaine unité aux biscuits qui rend l'ensemble joli à regarder.



Et voilà notre pizza du dimanche soir. Toujours customisée pour chaque convive:
le côté oignons-merguez mozarella
le côté seitan, pamesan végétal, tomates cerise.
Je vous laisse le soin de deviner quel côté est pour qui...
La recette est

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Youhou: réussi à desactiver les captcha! Que cela ne vous empêche pas de signer vos commentaires (même avec juste une initiale), sinon, je risque de ne pas vous reconnaître...