jeudi 30 septembre 2010

Poulet Jifoutou

Non non non, ce n'est pas une recette japonaise. C'est simplement le poulet "j'y fous tout": on prend du poulet et tous les restes de légumes de la maison, on met tout dans une cocotte, on enfourne et ça se prépare tout seul (enfin presque). C'est une bonne recette des soirs où on n'a pas trop de temps mais où on a envie d'un bon plat réconfortant. J'en avais déjà fait une version ici. La version du jour contient du potimarron et du muscat. Miam!

  On est trop flemmards pour se faire une entrée. 
J'ajoute donc (de temps en temps) au plat un peu de salade ou de tomates, pour avoir des crudités. Cette fois, ça a fait dire à Emmanuel "mais tu nous fais des trucs de restaurant!"


Ingrédients (pour deux personnes et un petit reste de légumes)

- deux cuisses de poulet
- une belle pomme de terre
- une belle carotte
- un demi potimarron 
- un demi oignon
- 5 ou 6 gousses d'ail
- assaisonnement: sel, herbes de Provence, laurier, muscat

Mettre les deux cuisses de poulet dans la cocotte.
Eplucher et couper en morceaux moyens la carotte et la pomme de terre et mettre dans la cocotte.
Emincer l'oignon et le mettre dans la cocotte
Préparer le potimarron: le laver, le couper en deux et vider les pépins et le couper en morceaux (pas besoin de l'éplucher: on risquerait de casser son économe car cru, le potimarron est très dur, mais cuit, la peau est très fine et peut se manger). Mettre dans la cocotte.
Assaisonner (il est important de mettre environ un verre de liquide: ici, c'est le muscat, mais on peut aussi mettre du bouillon ou simplement de l'eau)
Mettre le couvercle de la cocotte et enfourner à environ 200 degrés pour une heure.
Vérifier la cuisson de temps en temps et ajouter du liquide si besoin.

VERDICT: 
C'est vraiment bon pour un minimum d'effort (mais un peu d'attente). Emmanuel n'aime toujours pas le potimarron, mais l'intrêt de ce plat, c'est que je mets plusieurs sortes de légumes: je mange les potimarrons et Emmanuel mange le reste!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Youhou: réussi à desactiver les captcha! Que cela ne vous empêche pas de signer vos commentaires (même avec juste une initiale), sinon, je risque de ne pas vous reconnaître...