dimanche 24 juin 2012

croque-petit pois et fromage de chèvre

A la maison, on aime bien les croque-monsieur, et on en fait souvent. Oui mais voilà, si j'adore les croque-monsieurs de ma maman, traditionnels avec du jambon, du gruyère et dorés à la machine à croque-monsieur pour qu'ils soient caramélisés à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, quand on fait cuire ces même croque-monsieurs au four, ça manque un peu d’intérêt. Il est hors de question d'investir dans une machine à croque-monsieur tant que j'aurai une si petite cuisine. En attendant de déménager, je fais contre mauvaise fortune bon cœur et je continue à tester des recettes de croque monsieur alternatifs. Après les croque-VG au tofu rosso et à la mozzarella et le croque figue et St Agur, voilà la recette testé il y a quelques semaines déjà: des croque-monsieur tout verts aux petits pois et au fromage de chèvre trouvés chez Cléa.



Je n'ai pas changé un seul mot à la recette, à ceci près que j'ai utilisé du pain de mie normal à la place de la brioche, et de la bûche de chèvre à la place du brie de chèvre car je n'en ai pas trouvé. Du coup, je ne re-donne pas la recette: il suffit d'aller voir chez Cléa. 

VERDICT
Je suis la seule à y avoir goûté: quand j'ai proposé aux deux gentlemen qui partageraient mon repas s'ils préféraient des croque-monsieur traditionnels ou chèvre et petit pois, Emmanuel a fait la grimace en entendant le mot "chèvre" et Bertrand a essayé de rester poli mais il croyait que je blaguais en parlant de petit-pois. 
En tous cas, j'ai adoré. J'avais de gros doutes sur l'association des petits pois et de la menthe, mais en fait, c'est juste parfait. Je pense en refaire bientôt car Emmanuel vient de passer derrière mon écran et de dire "Tiens, des croque-monsieur, c'est une bonne idée, tu devrais en refaire". Bien sûr, il parle des croque-monsieur jambon-gruyère, mais j'ai des petit-pois au congel, et je profiterai de l'occasion pour les terminer...

1 commentaire:

Youhou: réussi à desactiver les captcha! Que cela ne vous empêche pas de signer vos commentaires (même avec juste une initiale), sinon, je risque de ne pas vous reconnaître...