Demain, je pars pour mon premier week-end de répétitions de l'année: un chouette week-end de musique et de bonne ambiance en perspective. Je dois emmener un pique-nique pour le samedi midi. Les années passées, à la même époque, je me préparais une thermos de soupe avec du pain et je faisais beaucoup d'envieux tellement nous avions froid! Cette année, la météo semble nettement plus clémente et j'ai prévu un petit bento froid pour remplacer la traditionnelle soupe. Il n'y a pas beaucoup de variété, mais je n'avais pas envie de faire de courses, donc j'ai fait avec le contenu des placards...
En bas (le salé)
- du tofu sauté à la sauce soja améliorée (ail, gingembre, sésame)
- un pseudo guacamole (de l'avocat écrasé avec du jus de citron vert et du tabasco)
- des noix
En haut (le dessert)
- deux mini-sandwish à la purée d'amande et au miel
- du raisin
Ca peut sembler peu, mais j'ai choisi des aliments assez caloriques (avocat, noix, purée d'amande) avec une belle part de protéines (le tofu). Par ailleurs, nous faisons des goûters très copieux entre deux sessions de musique, donc je ne devrais pas avoir faim!
J'aime beaucoup ce bento !
RépondreSupprimerMerci beaucoup! Il était très bon, et mon joli bento a fait des envieux!
RépondreSupprimerc'est claire que tu as du faire sensation avec ta boite magique et son contenu "maison de poupée"... à mon avi c'était quand même plutôt des envieuSES ?
RépondreSupprimerOK, j'avoue c'était des envieuses. Cette fois là. Mais mes pique-niques de chorale font toujours des envieux, tous sexes confondus. Ce qui a le plus de succès (même auprès des garçons) c'est la thermos de soupe pour les pique-niques d'hiver! Comme quoi, pas besoin de faire des jolies choses!
RépondreSupprimer