C'était mon premier jour de travail aujourd'hui. J'ai apprivoisé le méchant GPS et j'ai ainsi pu parcourir une route bordée de résidences façon Eurodisney comme celle de ma collègue (elle préfère dire façon Club Med, c'est plus chic... mais ça revient au même!). J'essaierai de prendre des photos demain, mais là, je suis sortie un peu trop tard du travail pour avoir une jolie lumière.
N'étant pas tout à fait remise du décalage horaire, je suis un peu fatiguée et n'ai pas eu le courage d'aller visiter le centre ville de Houston ce soir. J'ai profité de ma soirée pour aller faire un tour au centre au centre commercial voisin (enfin "voisin" à l'américaine: 20 minutes de voiture tout de même!). D'habitude, j'aime bien aller dans des centres commerciaux étrangers car ils sont généralement assez différents des centres commerciaux français. Mais là, j'avoue que je suis restée un peu sur ma faim car mis à part quelques petites choses, je n'ai pas été franchement dépaysée (la mondialisation n'est pas bonne pour le tourisme...)
J'ai quand même fait quelques découvertes sympathiques:
D'abord, le centre commercial abrite une patinoire. Je ne sais pas si c'est habituel ici, mais c'est un peu surprenant quand on vient de France. Une équipe d'ados s'entrainait pendant que je me baladais. J'ai pensé à Emmanuel...
Une boutique bien spéciale a également attiré mon attention: un centre de recrutement pour l'armée. Ben oui, comme l'armée américaine est maintenant composée de volontaires, il faut bien recruter. De préférence là où il y a des futurs soldats potentiels: au centre commercial!
Dans un tout autre style, j'ai découvert un magasin de poupées comme je n'en avais jamais vu (il est vrai que j'en fréquente peu mais quand même!). Il y a un choix de poupées impressionnant, entre celles qui ont une identité propre et une histoire (par exemple, leur star du moment, c'est Caroline Abbot, qui apprend à naviguer pendant la guerre de 1812 pour aller sauver son père), et les poupées quasi-sur mesure (on choisit la couleur de la peau, des yeux, des cheveux, leurs longueur... )
On peut également acheter plein de produits dérivés: des vêtements bien sûr, mais aussi des livres racontant les aventures de la poupée, des vêtements de petite fille pour s'habiller comme sa poupée, des meubles de poupée, de la dînette... Le tout dans une atmosphère feutrée (qui l'est probablement moins le samedi après midi quand le magasin est bondé de petites filles), bien loin du rose écoeurant et de mauvais goût qu'on pourrait s'attendre à trouver dans pareil endroit. Il y a même un petit salon de thé tout mignon.
C'est malin, j'ai la chanson dans la tête maintenant
RépondreSupprimerHé hé... J'imagine que tu es un des rares à avoir reconnu la référence!
RépondreSupprimernon et j ai également la chanson dans la t^te!
RépondreSupprimerAujoud'hui je suis tres mauvais poil Pena m ayant fait une réflexion devant tout le monde sur le fait que mes collegues faisaient toujours le travail qu on leur demandait sans rechigner (je faisai juste remarquer que je dois actuellement livrer une analyse de 30 devis pour le centre des cultures la semaine prochaine, 3 semaines de travail pour la réunion a partir de dans 8 jour et un mois et demi de travail pour colombes toujours dans 8 jour et que je ne vois pas trop comment gérer en plus et sur le même calendrier un mois de travail pour la guyane !)
donc tout ça pour dire que ce joli magasin de poupée me fait bien révevr. J avoue avoir même comencer à réfléchir à la poupée idéale pour moi (elle est brune avec des vagues dans les cheveux)
Moua ha ha! une deuxième victime de Robin Sparkles... Tant que tu n'as pas le clip dans les yeux, ça va! Je réfléchis déjà à la prochaine chanson que je pourrais te mettre dans la tête...
RépondreSupprimerCe magasin de poupées m'a fait penser à Emilie, la poupée de Sarah, qu'elle a cherché dans plein de magasins, et qui est plus une "amie" qu'un poupon. Bref, avec un magasin comme ça en France, j'aurais peut-être joué un peu à la poupée.