samedi 4 février 2012

Test: le quorn (anglais et végétarien)

De plus en plus bizarre....
En fidèle lectrice de vegetarian living, je n'ai pas pu manquer les publicités pour le quorn. En cherchant un peu ce que c'était que cette chose là, je suis tombée sur l'explication de wikipedia: le quorn est un substitut de viande à base de mycoprotéines. En plus, il est quasiment introuvable en France. Il n'en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité (et me mettre une nouvelle lubie alimentaire en tête).
J'ai fini par en trouver au même endroit que le végératian living, à savoir WHsmith (qui soit dit en passant a un rayon alimentaire beaucoup plus intéressant que Marks and Spencer puisqu'on y trouve du quorn et du Dr pepper).

Trêve de blablas, voilà à quoi ressemble la bête: 


Sur l'image, ça a l'air plutôt pas mal. Par contre, quand on enlève le joli carton coloré, ça se gâte:


Là, j'ai eu un peu peur car j'ai déjà goûté des saucisses de tofu qui avaient la même tête, et ce n'était pas très bon...

J'ai passé mes saucisses à la poêle avec un peu de beurre, et j'ai mis des marrons et des tomates cerises à revenir avec.

VERDICT:
Pas mal. Beaucoup mieux que la saucisse de tofu, en tous cas. La consistance ressemble un peu à de la knaki, mais sans la pellicule de surface. Le goût est un peu poivré et rappelle l'assaisonnement d'une vrai saucisse. Maintenant, soyons sérieux: le plus intéressant dans mon assiette, c'étaient les châtaignes. Si je veux me passer de viande, je continuerai à manger des lentilles et des pois chiche et je ne courrai plus à l'autre bout de Paris pour acheter des produits introuvables.
Jusqu'au jour où le vegetarian living fera de la pub pour un produit encore plus bizarre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Youhou: réussi à desactiver les captcha! Que cela ne vous empêche pas de signer vos commentaires (même avec juste une initiale), sinon, je risque de ne pas vous reconnaître...