jeudi 5 janvier 2012

Bento détox d'avant-réunion

Cet après midi, j'avais une réunion chez Total à la Défense. Le départ du bureau étant fixé à 13 heures, je n'avais pas beaucoup de temps pour manger. J'avais donc plusieurs options: aller déjeuner au restaurant en me stressant pour être de retour à 13 heures, aller chercher une salade ou un sandwich et faire la queue pendant un quart d'heure, ou amener mon bento et manger tranquillou dans mon bureau. 
J'ai bien entendu choisi la dernière option. 


Je n'avais pas grand choses dans le frigo, et encore moins des choses bento-friendly. Le résultat est donc assez léger. Mais après les fêtes, c'est à la mode de faire un régimes ou une cure détox (c'est les magazines féminins qui le disent). J'ai donc mangé: 
- des rondelles de concombre 
- trois boulettes de riz (assaisonnée au riz vinaigré comme pour des sushi)
- des graines germées 
- du soja mariné dans de la sauce soja, gingembre miel et ail
- des graines germées
- deux carrés de chocolat
(une pomme, pas sur la photo)

Côté organisation: 
- Jeudi dernier, j'ai mis des graines à germer pensant qu'elles seraient prêtes pour le réveillon (naïve que je suis: elles sont prêtes depuis hier seulement)
- Mardi soir, nous avons mangé du riz. J'avais prévu d'en faire trop pour les boules de riz. J'ai assaisonné avec le vinaigre à sushi et le sucre le soir même (riz encore chaud) et j'ai formé les boulettes que j'ai roulé dans de la "poudre magique" pour décorer le riz achetée chez Tang. J'ai filmé chaque boulette et mis au frigo. 
- Mercredi soir, j'ai coupé le tofu et je l'ai mis à mariner. 
- Ce matin (Jeudi), j'ai poellé le tofu, épluché et coupé le concombre et tout assemblé. 

VERDICT
C'était simple et frais. C'était aussi clairement frugal et "détox". Ce qu'il faut savoir, c'est que quand on va en réunion chez Total, on est généralement accueilli avec du café et des viennoiseries ou des petits fours, ce qui permet de tenir l'après midi (et de se maintenir éveillé si la réunion est ennuyeuse). Malheureusement, Total doit être au régime ou en période de réstriction budgétaires. Ou alors ils avaient décidé de mettre tout le monde en cure détox. Toujours est-il qu'on nous a généreusement proposé... un verre d'eau. 
Il est 19h et j'ai faim. Je vais préparer le dîner.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Youhou: réussi à desactiver les captcha! Que cela ne vous empêche pas de signer vos commentaires (même avec juste une initiale), sinon, je risque de ne pas vous reconnaître...