jeudi 19 août 2010

Bento #2 pour préparer les vacances...

Les vacances approchent...
Mais quand on travaille, ce n'est pas comme quand on est élève: la semaine qui précède les vacances ne sert pas à faire des jeux ou du bricolage, comme si on était en "pré-vacances". Quand on travaille, il faut terminer toutes ses affaires en cours avant de partir pour ne pas laisser ses petits collègues tout son bazar!J'ai donc à régler une réunion avec un client qui s'est invité sans trop me demander mon avis, la relecture de plusieurs documents et la préparation d'un collègue pour le gros morceau qui va nous occuper pendant un an.
Ajoutez à cela la préparation de notre voyage en Angleterre. Rien de méchant: juste quelques papiers à imprimer, mais cela prend du temps, et il faut que je le fasse au boulot puisqu'on n'a pas d'imprimante...

Du coup, une fois n'est pas coutume, je vais déjeuner à mon bureau, histoire de profiter de ma pause pour finir mes papiers pas du tout professionnels. Pour ne pas trop déprimer, je me suis préparé un petit bento hier soir. Ce ne fut pas chose facile car il n'y a plus grand chose dans le frigo en ce moment (départ en vacances oblige). Ceci dit, je ne suis pas mécontente, et la perspective de ce petit repas fa me faire plaisir toute la matinée!


En bas: 
- brochettes de poulet végétal (je n'ai pas donné la recette, mais c'est moi qui l'ai fait et c'est très bon!)
- galette de lentilles corail (recette ici)
- sauce au tahin et au miso (inspirée d'ici mais avec seulement le tahin, le miso et un peu d'eau)

En haut: 
- salade
- tomates cerises
- semoule au lait d'amande, miel et fleur d'oranger

J'emmène avec ça un sachet de soupe si j'ai besoin de me réchauffer et un reste de tablette de chocolat pour le magnésium bien sûr!
A la rentrée, il faudra vraiment que je me couse un petit sac à bento parce que des petits plats mignons dans un bento mignon dans.... un sac plastique, ce n'est plus possible: j'assume mon côté pintade!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Youhou: réussi à desactiver les captcha! Que cela ne vous empêche pas de signer vos commentaires (même avec juste une initiale), sinon, je risque de ne pas vous reconnaître...