samedi 13 octobre 2012

Houston: la voiture fait encore des siennes!

Et voilà, ça devait arriver: la toute première panne de voiture de ma vie. A l'autre bout de la planête, sur un parking desert.
J'arrive sur le parking de l'hôtel toute guillerette à l'idée d'aller visiter un ranch. J'appuie sur la télécommande pour ouvrir la voiture. Rien. Après plusieurs essais (il y a 4 boutons sur la télécommande), toujours rien. Je démonte la télécommande pour sortir une "vraie" clé afin d'ouvrir la voiture (sur le coup, je suis trop fière de moi d'avoir pensé à ça), et j'essaie de démarer. Rien.
Je lis le mode d'emploi de la voiture pour savoir quoi faire en cas de panne. Celui-ci m'indique de faire une sorte de reboot de la voiture: mettre la clé une fois, la sortir, la remettre, faire trois fois le tour de la voiture en chantant des incantation vaudoues, je m'exécute (sauf pour les incantations vaudoues, hein, je brode un peu). Rien.  


J'appelle donc la centrale d'appel de la location de voiture (là, je suis bien contente d'avoir toutes les assurances possibles et imaginables). Au bout de 15 minutes de conversation (en faisant tout répéter 3 fois car je suis aussi mauvaise en conversation anglaise "basique" qu'en voiture, donc je ne comprends pas tout), l'opératrice me dit qu'elle envoit un réparateur, mais qu'il va falloir que je change la voiture car on ne sait pas comment la batterie a lâché. Je suis donc actuellement à l'hôtel, en attendant le réparateur et je me prépare donc à une petite excursion à l'agence de location de voiture de l'aéroport qui est à l'exact opposé de mon ranch: je suis absolument ravie...

Donc si on récapitule:
- j'ai mis 3/4 d'heures à obtenir une voiture avec GPS
- j'ai eu une amende pour non-paiment du péage (que je n'ai toujours pas payée, d'ailleurs)
- le GPS prend un malain plaisir à me donner des ordres contradictoires
- et maintenant, je suis en panne!

Je sais que je ne conduis pas très bien, mais quand je vois la poisse que j'ai, je me dis que c'est normal!

6 commentaires:

  1. Finalement, le dépanneur m'a fait démarrer la voiture: j'ai pu aller visiter mon ranch et en rentrer. J'espère que ce ne sera pas le même cirque demain pour la visite de la nasa...

    RépondreSupprimer
  2. J'avais dis aux loueurs de voiture et aux agents de péage de t'en faire voir de toutes les couleurs pour que tu te rendes compte à quel point j'étais crucial au bon déroulement de nos déplacements, et je suis content ils font du bon boulot!!

    Enfin, il est temps que tu rentres quand même.

    RépondreSupprimer
  3. Ne t'inquiète pas tu vas décoller

    RépondreSupprimer
  4. pour te faire rire, ma propre histoire de panne de voiture : c'était en stage de fin d'études, j avais pas fermé les phares de la journée (d'ou, après coup l'incompréhensible youyou qu avait émis la voiture au moment où je la quittai plus tot le matin en me demandant ce qu elle pouvait bien me vouloir) Evidement j'étais la dernière à quitter l entreprise ce jour là, évidement c'était au plein milieu d'une zone industrielle loin de tout âme et évidement il faisait froid, pluie et nuit qui tombe !
    J ai donc commencé à marcher sur le bords de la route en tentant de faire du stop et en me faisant éclabousser par les voiture les plus diverses. J ai finis par entrer chez un transporteur de marchandise et ai déroulé mon histoire limite en pleurant. La brave femme du patron, en habits a fausses fourures violettes m a pris en pitié, sous son aile et dans sa voiture et je suis ainsi rentré chez moi.
    Grande question qui me vient à l'heure actuelle, pourquoi n ai je pas eu l'idée d'appeler un taxi ?

    RépondreSupprimer
  5. Ha ben je n'avais même pas pensé à l'option du taxi. Je ne connaissais pas cette histoire (j'aurais retenu le coup des fausses fourrures violettes). Je ne connaissais que la fois où tu as enfermé les clés dans la voiture au mexique et celle (beaucoup plus récente) où tu as crevé en plein désert marocain. Au final, mes histoires sont beaucoup moins drôles (mais curieusement, je préfère...)

    RépondreSupprimer

Youhou: réussi à desactiver les captcha! Que cela ne vous empêche pas de signer vos commentaires (même avec juste une initiale), sinon, je risque de ne pas vous reconnaître...