samedi 3 juin 2017

Escapade à Manchester

Il y a 2 semaines, j'ai eu l'occasion de me rendre à Manchester pour le travail. Pas très exotique comme destination, mais mon dernier voyage à l'étranger remontant à l'été dernier, je n'allais pas faire la fine bouche: j'ai potassé quelques ressources touristiques et j'ai activé le mode "tourisme" (une chance que nos vendeurs n'aient pas souhaité faire durer les réunions!).

J'ai commencé ma promenade par la modeste bibliothèque universitaire de Manchester: la John Rylands Library. Un très beau bâtiment néogothique; on se croirait dans Harry Potter!
Blague à part, c'est vraiment une BU et il y a des vrais étudiants qui y travaillent! (et aussi un coin pour faire des selfies et poster en direct sur instagram, mais je n'ai pas osé!)

J'ai poursuivi mon chemin et me suis offert un thé matcha chez Cha-Ology, un salon à la japonaise: minimalisme nippon de rigueur, tables basses et tatamis, thé vert un peu partout... Il n'y avait pas de table disponible, c'était bien dommage car j'aurais adoré m'y reposer. J'ai donc commandé un thé au lait glacé à emporter et j'ai pu observer la préparation de ma boisson: bouilloire à température réglable, balance électronique de compétition, gestes précis... Je ne sais pas si tout cela importe, mais c'était beau à regarder et aussi très bon (et donc je me suis ruée dans mon épicerie bio à mon retour pour acheter du match. Je suis faible...)


Je suis passée par le quartier des pubs, où il y a normalement de charmantes maisons historiques. Mais là, surprise: un rassemblement de supporters de foot empêchait de s'y aventurer. Heureusement, j'étais prévenue par mon jeune client fan de foot: c'était soir de match.
J'ai voulu faire la maligne le lendemain en lui racontant que j'avais vu un attroupement de supporters de Manchester tout de bleu vêtus (ben oui: regardez bien la photo: la Police est de la même couleur que les supporters: ils font les choses bien à Manchester!). Mon client ne comprenait rien à ce que je lui racontais, et a bien rigolé quand j'ai fini par lui montrer la photo puisqu'il s'agissait des supporters de l'équipe adverse (des espagnols, je crois)!
Je suis aussi passée par un lieu bobo comme il faut: le Craft and Design Center, installé dans an ancien entrepos rénové situé dans les quartiers nord. L'intérieur est très chouette avec la verrière et les petites boutiques de créateur: on peut discuter un peu avec les artistes et les boutiques sont variées. 

Dans le désordre, j'ai aussi vu pas mal de street art (plus ou moins réussi), un quartier chinois (plus petit mais aussi plu exotique que le notre, et des quais fort agréables à deux pas de mon hotel. 

J'ai fini la journée en beauté avec un high tea bien mérité après le thé infâme de mon hôtel (parfaitement: au hilton, on n'a honte de rien et on sert un thé dégueu). J'ai dégotté un salon de thé dans le thème de Alice au Pays de Merveilles, où j'ai mangé les meilleurs scones de ma vie avec plein de clotted cream. La mondialisation a tué le plaisir de pas mal de produits locaux qu'on trouve maintenant un peu partout, mais certains produits un peu plus confidentiels se trouvent moins facilement: c'est le cas de la clotted cream et j'en ai bien profité! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Youhou: réussi à desactiver les captcha! Que cela ne vous empêche pas de signer vos commentaires (même avec juste une initiale), sinon, je risque de ne pas vous reconnaître...