mercredi 10 octobre 2012

A Houston, on travaille un peu aussi...

Bon, je ne fais pas QUE du tourisme ici: j'y suis quand même pour le travail... Du coup, pas de blabla ce soir car je n'ai pas grand chose à raconter (à part des histoires sur le design de l'ancrage d'une TLP, mais je ne suis pas sûre que ça passionne les foules...), mais juste deux photos prises aujourd'hui:

Il s'agit de deux maisons photographiées dans le lotissement résidentiel à 50m de là où je travaille. Les maisons se ressemblent toutes un peu de par la taille et le style. Je n'arrive pas à savoir combien de familles vivent dans chaque maison. Probablement une seule, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça démesuré: je trouve que ça ressemble plus à des petits immeubles qu'à des pavillons...

Les décorations d'Halloween sont de sortie! (pourtant c'est dans plus de 15 jours...)

Vous noterez qu'il n'y a pas de trottoir: pas besoin puisque personne ne marche!

6 commentaires:

  1. Toujours moi l anonyme allergique aux capcha (faut que tu les enleves Claire c'ets soulant de taper le code 10 fois de suite pour réussir à publier !)

    Bref la premiere maison est pas désagréable mais la deuxieme !! arg bonjour le style mikey. Sinon vous noterez également les jardins typiques du lotissement à l'américiane : pas de haie et de séparation entre les voisins. L'espace est a la vue de tous et donc peu utilisé pour les activités de la famille : au contraire le taillage de gason propret reflete l image que le propriétire souhaite donner a l extérieur !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Je ne sais pas comment on enlève les capcha, je vais regarder ça. En attendant, mets tes lunettes! (ou écoute le truc audio s'il y en a un)
    Je me suis aussi dit que l'espace de devant la maison était perdu. Mais je pense qu'au fond, on n'a pas le même rapport à l'espace que les américains: un français aurait tôt fait de cloturer tout ça, de mettre des haies, etc... Mais l'américain a encore un (très) grand jardin derrière sa maison (protégé d'un épais grillage, lui): il n'a pas besoin de l'espace de devant (à part pour garer la voiture...)

    RépondreSupprimer
  3. le "front yard" est aussi utilisé pour toutes les activités propres au voisinnage: pic-nic/barbecue entre voisins, yard sale, et bien sûr le stand de lemonade de la petite dernière (ok celui-là est un peu stéréotypé).
    Toujours est-il que le "front yard" est un peu une zone publique. En revanche le "backyard" est très bien protégé.

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà! on a même un expert en sociologie américaine sur ce blog, c'est fantastique! Bref, on a la réponse à toutes nos questions: les américains ont plein de place et nous pas, c'est pas juste. Mais alors, les BBQ entre voisins se font devant tout le monde? ils n'ont pas du tout d'intimité?

    RépondreSupprimer
  5. emma_j_amie_pasp_les_captcha12 octobre 2012 à 14:45

    a l expert amricain a approuvé et préciser ma vision : l'espace frontyard pour la valorisation sociale et l'image publique de la fammille, ! n empeche je me ferai bien un barbuk maintenat ! avec la limonade la ptite dernière en prime tiens !

    RépondreSupprimer
  6. Manue, tu constateras donc que le supplice de la brioche (ou du uhamburger ou du barbek, c'est selon) est un truc de couple!

    RépondreSupprimer

Youhou: réussi à desactiver les captcha! Que cela ne vous empêche pas de signer vos commentaires (même avec juste une initiale), sinon, je risque de ne pas vous reconnaître...