dimanche 9 septembre 2012

Bento d'après la gym

C'est la rentrée et comme chaque année à cette époque, j'ai pris des bonnes résolutions des résolutions. Il y a quelques (nombreuses) années, il s'agissait de bien tenir mes cahier, d'avoir toujours des copies doubles dans mon cartable et de relire systématiquement mes cours le soir même, une fois rentrée à la maison (mais bien sûr, on y croit...).
Les années passant, mes bonnes résolutions se sont modifiées: bien tenir ma maison, avoir toujours dans les placards de quoi préparer un bon petit plat au pied levé et faire la vaisselle systématiquement après le repas (mais bien sûr, on y croit toujours...)
Cette année, j'ai décidé d'être moins naïve et de ne prendre qu'une sage résolution sportive: faire un peu de sport (*). Je continue bien sûr la gym suédoise, puisque Nico, mon prof préféré donne un cours par chez moi. En plus de ça, j'ai décidé de faire du Pilates. Si vous ne lisez pas du tout la presse féminine, vous ignorez probablement ce qu'est le Pilates. Hé bien c'est une gym "douce" qui est sensée renforcer les muscles et les abdos, tout ça sans se faire mal. Accessoirement, on a dit que c'est grâce au Pilates que Pippa Middleton a pu afficher une silhouette aussi élégante lors du mariage de sa sœur, Kate. On verra bien si ça marche... Bref, j'ai tenté de me débrouiller seule avec des bouquins, mais ce n'est pas facile. J'ai donc trouvé un cours le lundi entre midi et deux. Après le cours, il faut bien se restaurer, et après une première déconvenue avec une mauvaise pizza achetée sur le chemin du retour, je me suis décidée à me préparer mes bentos! 

Voilà donc le Bento de lundi dernier: 



A l'étage du haut, il y a des aubergines sautées au miso et des radis.
J'ai rempli l'étage du bas avec des vermicelles de riz sautés avec des carottes, du curry, du chutney de mangue, parsemé de menthe et noix de cajou
J'avais également un muffin en dessert. 

Ce n'était pas très équilibré car ça manquait un peu de protéines... J'ai donc fait un peu mieux pour demain midi:


A l'étage du haut: deux petites brochettes de poulet sauté aux épices tandoori et chutney de mangue, et un "wrap" d'inspiration tex-mex (recette à venir).
A l'étage du bas: des grains de raisin et une salade riz-radis assaisonnée d'une sauce venant du blog "green me up". Cette sauce est délicieuse pour accompagner les salades de riz (même Emmanuel a aimé lorsque j'en ai fait samedi!). Pour une fois j'ai presque suivi la recette à la lettre. J'ai "juste" omis le lait de coco et remplacé le sirop d'agave par du chutney de mangue.

(*) Bon, en vrai, je suis toujours aussi naïve: j'ai encore pris 500 résolutions, dont au moins 450 que j'ai abandonnées 3 jours après. Ce qui est terrible, c'est que j'y crois toujours!

2 commentaires:

  1. Il est beau comme tout ce bento, bravo ! Contente que la petite sauce courgette vous ait plu !

    RépondreSupprimer
  2. je suis en train de manger ma salade riz-concombre en ce moment même: toujours aussi bon!

    RépondreSupprimer

Youhou: réussi à desactiver les captcha! Que cela ne vous empêche pas de signer vos commentaires (même avec juste une initiale), sinon, je risque de ne pas vous reconnaître...