lundi 27 février 2012

Bentos pour une fin de gastro

Comme je l'ai évoqué dans mon post précédent, j'ai eu une méchante gastro cette semaine. Je suis sortie de chez le médecin avec la consigne de me reposer, de boire du thé chaud et de ne rien manger, à la rigueur un peu de riz si j'ai faim.
Les deux premières consignes me plaisaient bien, mais la suivante, ne rien manger ne me convenait pas du tout. Ceci étant, je suis une malade docile, et de toutes façons, je n'avais pas spécialement faim. J'ai donc passé deux jours à ne pas manger (ou un peu de riz), et j'ai fini par être tellement frustrée que j'ai occupé mon cerveau à réfléchir à quel seraient mes prochains repas "normaux". Il en est ressorti deux bentos tout à fait sympathiques pour mon week-end de couture de costumes d'opérette, à base de riz, bien sûr et de quelques légumes quand même parce qu'il ne faut pas exagérer!


Étage du haut:
- Asperges au wasabi
- 2 boulettes de riz (dont une à la carotte), tortue en nori et fleur en carotte
- châtaignes cuites avec un peu de sauce soja sucrée
- omelette japonaise roulée avec une feuille de nori

Étage du bas
- concombre
- entremet d'amarante au lait d'amande, miel et fleur d'oranger
- quartiers de pamplemousses chinois


Étage du haut:
- mini-muffins à la banane
- quartiers de pamplemousses chinois
- épinards au sésame et au miso


Étage du bas
- omelette japonaise roulée avec une feuille de nori
- concombre
- riz blanc assaisonné avec du vinaigre à sushi et de la poudre de légumes multicolores pour faire joli
- fleurs en carottes

J'étais tellement enthousiaste de mes bentos que j'en ai aussi fait pour Emmanuel. Il n'a pas de jolie boîte (et je soupçonne qu'il s'en fiche un peu), mais il a eu droit à un tupperware joliment garni.


VERDICT
Après deux jours de diète (avec quelques grains de riz quand même), ces bentos m'ont fait l'impression de festins! J'ai particulièrement aimé les légumes et le riz à la carotte, qui met un peu de couleur dans le bento. L'omelette n'est pas particulièrement bonne (ni mauvaise), mais c'est joli pour égayer un bento.
Emmanuel a bien aimé les omelettes mais pas trop les légumes.
Ni Emmanuel ni moi n'avons aimé l'amarante qui n'était pas assez cuite, mais je n'ai pas dit mon dernier mot: je tenterai à nouveau (de toutes façons, il y a un paquet à finir...)

1 commentaire:

Youhou: réussi à desactiver les captcha! Que cela ne vous empêche pas de signer vos commentaires (même avec juste une initiale), sinon, je risque de ne pas vous reconnaître...