mercredi 11 janvier 2012

La question du smoothie à la carotte

Un petit post rapide en passant. 
l'autre jour, j'ai été intriguée par un post du blog Inspirations culinaires, sur les smoothies car il y a dans cette recette une carotte. J'ai été très étonnée qu'on puisse passer une carotte crue comme ça au blender. J'ai donc demandé confirmation à l'auteure de ce blog qu'elle procédait bien comme ça, sans pré-cuire la carotte et j'ai essayé. 


Ingrédients pour une personne
- une petite carotte
- une demi-pomme
- une demi banane
- un peu de gingembre frais
- un yaourt de soja
- de l'eau (pour ajuster la consistance)

Je ne donne pas la recette, il ne faut pas exagérer. Je précise juste que j'ai coupé la carotte en petites rondelles et la pomme en petits dés.


VERDICT
Je bois mon smoothie en ce moment même, en écrivant ma note. J'ai levé le mystère de la carotte au blender: avec un mixer un peu puissant, même un simple mixer plongeant (un peu puissant quand même), ça marche!!! Ce n'est pas parfaitement lisse, mais c'est tout à fait acceptable. Cela fait quand même un peu trop de travail et de bruit pour un matin de semaine. Je garde donc l'idée en tête pour les week ends!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Youhou: réussi à desactiver les captcha! Que cela ne vous empêche pas de signer vos commentaires (même avec juste une initiale), sinon, je risque de ne pas vous reconnaître...